Méta de choc : chaine de podcast hautement recommandée !

Publié le par Gildas

Méta de choc : chaine de podcast hautement recommandée !

Je vous invite à vous plonger au gré de vos humeurs dans le podcast d'Elisabeth Feytit "Méta de choc".

Au travers de longs interviews où les personnes ont le temps de se dire ou de petit cours, Elisabeth Feytit interroge nos croyances, notre besoin de croire, nos modes de pensée et nous encourage à penser plus "juste".

Tout y passe ou presque  : la pensée "new age", la pensée magique et sa loi de l'attraction, les poncifs sur les différences neurologiques entre hommes et femmes, l'approche quantique mise à toutes les sauces, l’anthroposophie à l'influence tentaculaire, les dérives possible du yoga, du tantra, du reiki, du coaching...., des notions telles que le "haut potentiel", les "taux vibratoires", etc.  Même "l'éducation positive" ou "éducation bienveillante" est interrogée.

Ce n'est jamais trash, toujours bienveillant mais franchement "non-complaisant". Nous qui cherchons à sortir des croyances, ce podcast nous invite à prolonger le "travail" en allant interroger des "expressions" un peu toutes faites que nous pouvons utiliser par facilité et qui véhiculent à notre insu une pensée "gloubiboulga".

Ce podcast a de plus en plus de succès et pourtant se refuse toujours à vivre de la pub. Alors, si ça vous plait, n'hésitez pas à faire un petit don pour que ce travail salutaire puisse se poursuivre.

"Méta de choc" est prolongé par un site qui donne tout un tas de références permettant d'approfondir les sujets abordés. C'est une mine d'informations.

Gildas Leprêtre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article