Mon identité sexuée...au-delà de mon sexe biologique

Publié le par Séverine VIRET

Mon identité sexuée...au-delà de mon sexe biologique

Anne Bolle et Séverine Viret, thérapeutes PSYREM, proposent un stage de groupe sur 3 jours pour aller explorer cette thématique qui, elle aussi, est constitutive de notre rapport à nous-même, aux autres, et au monde.

Lorsque nous naissons, même si nous sommes un « bébé fille » ou un « bébé garçon », nous sommes habités dans notre corps et dans notre psychisme par une double polarité : féminine et masculine. Au contact de notre environnement familial, culturel, social… notre identité sexuée se construit, nous devenons des « jeunes filles » et des « jeunes hommes » et enfin des femmes et des hommes.

Au cours de ce stage nous vous proposons de prendre conscience de nos représentations, croyances, autorisations, injonctions, interdits qui découlent de cette construction. Pour mieux voir comment tout ceci détermine notre rencontre avec l’autre, lui-même traversé par tous ces questionnements.

Le groupe est un outil inscrit au cœur de la thérapie relationnelle et en signe sa spécificité. Dans un espace de confidentialité, d’écoute, de respect et de bienveillance, propice à l’ouverture à soi et à l’autre. Chacun peut explorer ses postures relationnelles pour une meilleure compréhension et ainsi envisager d’agir autrement. Il fournit également l’espace-temps nécessaire à la dimension émotionnelle et corporelle.

 

Ce stage se tiendra en résidentiel, dans la région du Bugey, les 13-14-15 novembre 2020.

Pour plus d'informations:

Anne Bolle - annbol1@aol.com

Séverine Viret - info@therapie-relationnelle-73.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article